Ressources exceptionnelles de l'enseignement en ligne

New Media Consortium (NMC) est une communauté de centaines de grandes universités, collèges, musées et centres de recherche
a identifié les dix tendances technologiques majeures susceptibles de transformer l’éducation à l’échelle planétaire. Vous pouvez accéder à l'article directement ici ou en cliquant sur Veille technologique,Futur dans l'enseignement en ligne systèmes d'enseignement où y sont classés également d'autres expériences d'enseignement en ligne dans le monde.

La preuve de la pertinence de ces vues, le succès des cours gratuits mis en ligne par MIT et qui aujourd’hui envisage même de délivrer des certificats officiels pour les étudiants en lignes du monde entier.
Les expériences se multiplient dans le monde. A l’université de Santford, les cours sont diffusés sur you tube et les documents librement mis à la disposition des étudiants. L’université de phénix a annoncé qu’elle comptait 500.000 étudiants en ligne faisant d’elle la plus grande université du monde. Le marché mondial de l'enseignement en ligne pourrait allier jusqu’à 34 milliards de dollars ce qui est une chance inouïe à saisir pour s'y initier. Profitez-en en visitant les liens de ces structures du futur, généreuse et pertinente, si l’on sait bien y prendre ce qui nous est utile.

N’hésitez pas à suivre en ligne les cours à Harvard, Stanford ou au MIT. Cela ne peut qu’être profitable mais vous demandera un effort en anglais. Voyez aussi en français l’Association des Universités pour le développement de l'enseignement numérique en Economie et Gestion (aunege)

Recherche directe

Kywis

Kywis (copie)

Contactez-nous

Si vous voulez exprimez une demande ou un avis, cliquez sur le formulaire de contact
suivant :

 

kiwy 2

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com