Cours, examens et exercices gratuits et corrigés

Espace réservé

Domaine consacré à la mise en ligne dédiée d'un cours, une étude, une documentation de projet ou un dossier de presse au bénéfice d'étudiant ou de professionnel. Exprimez ici votre besoin dans le formulaire de contact.

Consultation de fichiers PDF

Pour visualiser, imprimer et annoter les documents PDF téléchargés sur notre site, nous vous recommandons Adobe reader téléchargeable ici.

 

Ecoutez Mohamed TAHMI, ministre de la jeunesse et des sports de l’Algérie développer sa vision et répondre aux questions sur la politique nécessaire pour renouer avec les victoires sportives qui font tant de bien. Courageux et cohérent, le propos aborde des aspects fondamentaux : Initiative et responsabilité de la société civil, moyens pour la formation et les loisirs des plus jeunes, lutte implacable contre la violence et la corruption, multiplication des classes Etudes et Sports qui seraient déjà au nombre de 800 dont un lycée sportif depuis 10 années, perspective probable d’un lycée sportif par Wilaya, cartes jeunes pour profiter du réseau d’auberges et de maison de jeunes.

 

Le plus difficile reste à faire car les jeunes talents ne se décrètent pas et les influx doivent provenir de chaque wilaya et de chaque commune comme de jeunes pousses qui viennent à la vie. L’éclosion du talent est basée sur un cahier des charges, un contrat, sans quoi il ne peut se développer. Mais c'est tout à fait possible comme nombre de nations le montrent.

 

Vous pouvez accéder à ces ressources en cliquant sur Radio mémo pour l’interview donnée à Souhila El-hachemi sur la chaine 3 le 3 Février 2012 ainsi que sur Veille technologique, Stratégie sportive pour accéder au plan décennal du développement du sport au Canada pour les années 2012/2022 ainsi qu’à un rapport de la cour des compte française intitulé : Sport pour tous et sport de haut niveau : pour une réorientation de l’action de l’Etat. Vous trouverez également une bande dessinée de l’UNESCO sur la problématique du dopage à laquelle vous pouvez aussi directement accéder en cliquant ci dessous.

PUB 1