Djamila BOUBACHA

Maryam Mirzakhani

Mises en ligne de plusieurs nouvelles ressources en médecine et pharmacie
d'universités du Maghreb - Mauritanie et Maroc - qui s'ajoutent à d'autres d'Algérie. C'est bien dommage qu'encore trop peu d'enseignant partagent leurs ressources et que d'éminents professeurs tardent à faire profiter un plus grand nombre d'étudiants et de public de leurs enseignements, fautes de numériser et de diffuser leurs cours.

C'est pourtant une porte d'utilité et de notoriété considérables qui ne portent pas préjudice à d'autres voies de publication ou d'édition, bien au contraire.

 

 

Les nouveaux cours portent en médecine sur la physiologie, l'anatomie pathologique, la sémiologie, l'immunologie, la traumatologie, la rhumatologie, l'urologie, la neurologie et les pathologies neurologique, la médecine générale dont un cours sur les bonnes pratiques cliniques ainsi qu'un superbe cours sur l'hypertension artérielle en cardiologie. En pharmacie les nouvelles ressources portent sur la biochimie, la biophysique, la pharmacologie et la toxicologie.

Vous trouverez ces ressources en cliquant sur Etudes supérieures puis sur Sciences médicales ou pharmacie.

Pour la culture générale de tous, futurs médecins ou autres,
deux superbes adresses pour profiter des ressources offertes par des universités canadiennes : Un premier lien de ressources grand publique de l'université de Montréal dont 6 conférences sur le cerveau :

 

 

o Cerveau et neurotransmetteurs ;
o Cerveau et vieillissement ;
o Quand la vie bascule : l’accident vasculaire cérébral ;
o La migraine : un cerveau en détresse ;
o Vaincre les maladies du cerveau ;
o Comprendre le cerveau.

 

Un second lien du département d'anesthésiologie de l'université Laval comprenant plusieurs dizaines de présentations sur des sujets de grandes actualités médicales.

PUB 1

Pub

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com