Djamila BOUBACHA

Mise en ligne de deux cours d’Etienne Renard sur la Chine et de Alexandra de Heering sur l’Inde, tous deux de l'Université de Namur,
pour donner de la profondeur aux nécessaires relations grandissantes avec ces futurs pôles de puissance et  mieux comprendre toutes les facettes de leurs civilisations.

Ces pays ont profondément changés en puisant d’abord dans leurs héritages multiples et si riche.
Méthodiquement, ils font reculer la pauvreté et reconquièrent leurs droits à un avenir positif. Malgré des taux de pauvreté extrêmes, en inde, les anciens émigrés reviennent au pays et en Chine, les étudiants les plus brillants étudient dans leurs universités et projettent leurs carrières dans leur patrie.

 

 

Nos rapports avec eux doivent prendre en compte les éléments de leurs univers avec « les diverses facettes d'une civilisation et leurs interactions
dans une perspective historique : les traits permanents et les grandes transformations de la société, de l'économie et du système politique, la langue, les arts, la religion et les cadres de pensée, voire le développement des sciences et des techniques au cours des siècles passés.

Vous pouvez accédez directement à ces deux cours en cliquant directement sur le menu de gauche dans l’onglet Veille technologique puis la ligne 26.

PUB 1

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com