Djamila BOUBACHA

Délicieux beignets italiens. Allons y, en cuisine avec les ingrédients, la recette et le résultat présumé dans l'image ci-dessous.

1 cuillerée de sel rase

50g de sucre

Levain composé de 100 g de faine,

1 sachet de levure et 1 verre d’eau tiède

150g de lait

2 œufs

1/4 de zeste d'orange ou de citron au goût

1/2 gousse de vanille

60g de beurre (ou margarine) mou

1 à 2 litres d’huile neutre pour friture

500g de farine

 

 

o Mélanger la farine avec la levure sèche puis ajouter l'eau et mélanger vigoureusement avec une cuillère en bois ou un fouet à main jusqu'à obtention d'une pâte semi-liquide et lisse.

o Couvrir le bol avec du film alimentaire ou un torchon propre et laisser fermenter une vingtaine de minutes ou le temps que le levain double de volume et devienne mousseux et plein de petites bulles

o Verser dans un récipient les farines, le sel et le sucre et mélanger grossièrement.

o Creuser un puits puis ajouter le levain en nettoyant à fond les parois, le lait , le zeste d'orange (ou de citron) finement râpé, les graines grattées de la gousse de vanille et les œufs.

o Mélanger depuis le centre vers les bords avec une cuillère en bois pour amalgamer toute la farine et former une pâte assez collante et hétérogène jusqu’à ce qu’elle s’enroule autour de la spatule

o Ajouter le beurre ramolli en plusieurs fois en continuant à malaxer la pâte pour bien l'incorporer.

o Une fois le beurre incorporé complètement pétrir la pâte pendant 5 à 10 min ou le temps qu'elle devienne lisse, souple et élastique, légèrement adhérente au toucher mais non collante.

o Ajouter le beurre ramolli en plusieurs fois en continuant à malaxer la pâte pour bien l'incorporer.

o Une fois le beurre incorporé complètement pétrir la pâte pendant 5 à 10 min ou le temps qu'elle devienne lisse, souple et élastique, légèrement adhérente au toucher mais non collante.

o Transvaser la pâte en boule dans un saladier légèrement beurré ou huilé, couvrir avec du film alimentaire et un torchon et laisser lever à l'abri de l'air pendant 1h30 environ jusqu’à ce que la pâte doit double de volume.

o Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, la replier 1 ou 2 fois sur elle-même en la pressant délicatement pour la dégazer.

o Etaler la pâte au rouleau toujours par pressions légères de façon à obtenir une épaisseur d'environ 1 cm.

o Avec un verre fariné, découper des ronds bien nets et les déposer espacés au fur et à mesure sur un large plateau puis couvrir avec un linge propre.

o Chauffer l'huile dans une friteuse traditionnelle ou dans une large casserole à bords hauts avec une température de friture de 175°C.

o Egoutter sur du papier absorbant puis saupoudrer de sucre cristal ou de sucre glace encore chauds ou attendre le complet refroidissement avant de les fourrer de confiture, de chocolat ou de rien du tout.

 

beignet

PUB 2

Contactez

Si vous voulez exprimez une demande, cliquez sur le formulaire de contact ici

 

Consultation de fichiers PDF

Pour visualiser, imprimer et annoter les documents PDF téléchargés sur notre site, nous vous recommandons Adobe reader téléchargeable ici.

 

PUB 1

Pub

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com