Djamila BOUBACHA

Délicieuse et légère tarte aux fraises printanières. Allez, en cuisine avec les ingrédients de la tarte et de sa crème pâtissière, la recette
et le résultat espéré dans l'image ci-dessous.

Ingrédients de la pâte :
- 250g de farine
- 200g de beurre mou
- 100g de sucre glace
- 1 pincée de sel
- 2 jaunes d’œufs

 

Ingrédients de la crème :
- ½ litre de lait
-1 sachet de sucre vanillé
- 100 g de sucre
- 2 jaunes d’œuf
- Un œuf entier
- 50 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 feuille de gélatine

 

 

 

o Préparer le four à la température de 180°C.

o Déposer la farine et le beurre ensemble et frotter entre vos mains pour rendre la pâte sableuse. Ajouter le sel, les jaunes et le sucre et bien mélanger jusqu’à former une boule. La mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

o Beurrer le moule à tarte et étalez dessus la pâte. Cuire à blanc à 180°C en mettant des perles céramiques dessus pendant 15 minutes.

o Dans un bol d’eau froide mettre la gélatine à ramollir. Faire chauffer le lait, le sel et le sachet de sucre vanillé dans une casserole.

o Dans un saladier, mélanger le sucre et les œufs avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine puis, petit à petit, le lait bouillant. Bien mélanger et reverser ce mélange dans la casserole et remuer jusqu’à épaississement.

o Ajouter la feuille de gélatine et mélanger jusqu’à ce qu’elle fonde dans la crème.

o Verser dans un plat, couvrir au contact avec un papier film et mettre au réfrigérateur.

o Pour le dressage, mettre sur le fond de tarte cuite une couche de crème pâtissière et disposer les fraises dessus. Pour rendre les fraises bien brillantes, faites chauffer un peu de confiture de fruits rouges dans une casserole et badigeonner à l’aide d’un pinceau les fraises.

VOITURON
beignet
TARTEFRAISE

PUB 1

Pub

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com