Cours, examens et exercices gratuits et corrigés

Contexte Dates Auteur et lieux
Lien                                      
1 Interview de Mohamed TAHMI,
Ministre algérien de la jeunesse et des sports
3 février 2012

Emission "Invité de la rédaction" de Souhila El-Hachemi, Chaîne 3, Algérie

Un script de l'interview
2

Le renouvellement de la politique sportive canadienne

"La toute première Politique canadienne du sport a été adoptée en 2002. Elle décrit une vision et des objectifs pour le sport jusqu'en 2012. Au cours des deux dernières années, les Canadiens ont activement échanger leurs points de vue sur l'avenir du sport au Canada dans le cadre de consultations sur le renouvellement de la Politique canadienne du sport après 2012.

Le processus de consultations était exhaustif et comprenait des rencontres communautaires, provinciales-territoriales et nationales, ainsi qu'un sondage en ligne. Les rapports des consultations, de même que le rapport sommaire préparé par le Conference Board du Canada, ont mené à la création d'un document de travail intitulé « Vers une Politique canadienne du sport renouvelée ». Ce document, qui avait pour but d'être le fondement du renouvellement de la Politique canadienne du sport, a fait l'objet de discussions pendant le Rassemblement national qui a eu lieu en novembre 2011. Le Rassemblement a accueilli un vaste éventail de participants du secteur communautaire et des niveaux provincial, territorial et national de partout au Canada, y compris des représentants du milieu du sport et d'autres secteurs connexes, ainsi que des représentants du gouvernement canadiens."

2012

Canada

Un document institutionnel de prospective

 

Une présentation sur le sport au Canada

3

Sport pour tous et sport de haut niveau : pour une réorientation de l’action de l’Etat

La Cour des comptes française a rendu public, jeudi 17 janvier 2013, son rapport sur le sport pour tous et le sport de haut niveau. La Cour a analysé, pour la première fois, les performances des politiques menées par la France en se concentrant sur les deux objectifs définis leur pouvoir public : faire accéder les citoyens à une large variété de disciplines sportives et figurer parmi les nations les plus performantes dans le sport de haut niveau.

2012 Cour
des comptes française
Un rapport
4

Rattus Holmes : qui veut gâcher la fête du sport

En 2008, l’UNESCO a lancé une bande dessinée éducative destinée aux jeunes, intitulée Rattus Holmes : qui veut gâcher la fête du sport. Inspirée des célèbres romans policiers de Sir Arthur Conan Doyle, cette bande dessinée présente la question du dopage dans le sport sous un angle nouveau.

Ses personnages animaux, Rattus Holmes et Felis Watson, apprennent le rôle de l’UNESCO dans la lutte contre le dopage et l’importance de la Convention internationale contre le dopage dans le sport en enquêtant sur le problème du dopage dans leurs clubs de sport locaux.

L’histoire montre comment deux jeunes athlètes, les jumeaux John et Tim Long, réagissent différemment aux pressions du sport de compétition. Par l’intermédiaire de ces personnages, le public est informé des substances et méthodes interdites dans le sport, des procédures de contrôle du dopage, des conséquences du dopage et d’un certain nombre d’autres notions.

2008

UNESCO

Une bande dessinée
 5 Les clubs sportifs en suisse : Etudes sur le sport organisé. 

Les prestations d’intérêt général des clubs sont impressionnantes. Elles ne concernent pas seulement l’offre sportive, mais comprennent également des tâches importantes dans les domaines de la socialisation, de l’intégration et de la santé. Ces prestations sont d’autant plus impressionnantes qu’elles sont le fruit d’un travail bénévole.
 2011

Observatoire Sports et activités physique en suisse 

Une étude 
Situation des licenciés par discipline et par wilaya, hommes et femmes 2009/2013  Algérie  Des chiffres et des wilaya 
         
         

 

www.kiteb.net

PUB 1