Djamila BOUBACHA

Maryam Mirzakhani

Comprendre les ERP, Enterprise resource planning, progiciel de gestion intégré en français,
et s’y initier est une grande priorité pour les futurs ingénieurs et gestionnaires, ou pour ceux en activité au titre de la formation continue, tant les coûts d’expertise dans ce domaine sont rares et élevés. Outil technique et de gestion complexe et extraordinairement efficace, les ERP sont aujourd'hui incontournables.

Les deux nouvelles ressources mises en ligne sont de l’université de Nice et couvrent la gestion, l’informatique et l’entreprise avec :

o   Un cours sur les ERP des professeurs Jean-Louis Tomas et  Yossi Gal qui permet d’approfondir des outils devenus incontournables pour la gestion des différents domaines de l’entreprise et qui constituent le haut de gamme des systèmes d’information. De plus, ils existent plusieurs ERP open source totalement gratuits mais leur maîtrise est une autre affaire et des communautés gagneraient à se multiplier pour faciliter les efforts ;

o   Un cours et des travaux dirigés sur la gestion de projet du professeur Michel Winter comprenant un historique et des notions exhaustives sur les contenus, les budgets, les délais, les risques, le suivi, le plan de management et l’approche packagée.

Vous pouvez accéder à ces ressources
en cliquant sur Etudes supérieures, ingéniorat en informatique, système d’information avancée pour le cours sur les ERP et sur Veille Technologique, Gestion de projet pour le 2ème cours

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com